André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Captivé par la modernité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution numérique. Il croit que l’Europe a de nombreux atouts humains et industriels. Pour faire profiter les gens de ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement un manifeste intitulé "De l'audace !". Pour assister les jeunes pousses, l'UE doit mettre en œuvre des outils financiers plus performants.

Des usines et des clients sur toute la planète

Entreprise grenobloise, Soitec ne tarde pas à s'exporter et arrive de cette manière à un CA de 372M€ dès 2006. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'acquérir des clients sur toute la planète, notamment en Arabie saoudite, aux Etats-Unis, en Italie et en Afrique du Sud. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa réputation au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé.

L'union est d'après lui nécessaire pour que notre continent puisse poursuivre son développement. L'industrie de la microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Pour ses pairs, ce dirigeant est avant tout un visionnaire. Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé sait s’entourer des meilleurs quand il s'agit de mettre sur pied des projets d'envergure et affiche une grande fidélité envers ses amis.

Un jeune homme au parcours exemplaire

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières techniques et les sciences physiques. Ses études d'ingénieur, il les fait ensuite à Centrale Lyon, une prestigieuse école. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé passe sa scolarité en France et décroche son bac à 16 ans. Très jeune, il est convaincu par l’importance de l'innovation technologique.

Récompensé pour son audace

Saviez-vous que si vous pouvez utiliser votre smartphone, c'est en bonne partie avec une technologie développée en France ? André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques dans le but de garantir la pérennité de sa société. Les énergies propres constituent un secteur dans lequel Soitec a également développé un savoir-faire. Tablettes, téléphones portables et objets connectés dépendent sans exception des semi-conducteurs fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.